D

 

Danburite : contribue à estomper les migraines consécutives à un stress. Plan émotionnel et mental : elle convient particulièrement bien aux jeunes enfants qu’elle enveloppe d’une tendresse partagée.

Plan spirituel : excellente pierre d’harmonisation des chakras, la danburite incolore peut être appliquée sur chacun d’entre eux. Bleue pâle, elle adoucit les rêves. Jaune paille, placée sur le chakra du plexus solaire, elle régule les fonctions rénales et apaise les problèmes urinaires. Placée sur le chakra du plexus solaire, elle régule les fonctions rénales et apaise les problèmes urinaires. Rose pâle, elle est d’une extrême tendresse et ouvre à la réception de l’affectivité de son entourage qu’elle permet de ressentir puissamment dans un bonheur extatique (chakra du cœur). Purification et rechargement : eau distillée salée, sur amas de quartz, un peu de soleil (pas plus d’une heure au soleil levant).

 

Démantoïde : variété gemme, rare et chère de grenat . Améliore la circulation sanguine sur le chakra du coeur, sur le troisième oeil, permet d'équilibrer émotion et intellect.

 

Diopside : très efficace pour réguler les troubles du métabolisme, le diopside agit sur toutes les glandes. Excellent régulateur du système cardio-vasculaire et de l’équilibre sanguin (globules rouges et globules blancs, triglycérides, cholestérol, gamma GT, sels minéraux). Pierre intéressante pour ses qualités de recalcification, notamment lors de fractures osseuses. Contribue à lutter contre les effets du diabète en brûlant les sucres excédentaires. Plan émotionnel et mental : Appliqué au chakra du cœur, le diopside compense les chocs affectifs grâce à une activation de l’intelligence et des facultés d’analyse du sujet. Il estompe les traumatismes liés à l’enfance. Il enracine dans le moment présent en permettant d’évacuer les mauvais souvenirs, les chagrins et les tristesses du passé. Permet de développer ses capacités intuitives et d’acquérir progressivement des dons divinatoires. De ce point de vue, il aide aussi à la prise de décision lors d’embarras conflictuels dus à plusieurs choix possibles.

Plan spirituel : le diopside est le principe mâle (yang) de l’émeraude.

Purification et rechargement : eau distillée salée, sur amas de quartz, au soleil

 

Dioptase : propriétés fongicides en application d’élixirs aseptiques sur zone. Propriétés curatives lors d’intoxications car la dioptase apporte un soutien efficace au foie dans ses activités de purification du sang (chakra du plexus solaire). Anti-inflammatoire. Apaise les crises de rhumatismes articulaires. Effets positifs sur les yeux et l’amélioration de la vue (chakra du troisième œil). Plan émotionnel et mental : débloque les nœuds émotionnels, aide à retrouver la sensibilité. Convient aux gens blasés qui ont abusé des choses de l’amour et à ceux que des blessures amoureuses ont endurcis et rendus insensibles. Purification et rechargement : eau distillée salée, purification rarement nécessaire avant chaque séance. Sur amas de quartz au soleil.

 

Diorite orbiculaire :Sur le chakra du plexus solaire, elle contribue à la régulation du système digestif, acidité gastrique, ulcère, constipation, diarrhée. Sur le chakra du cœur, elle agit sur les poumons : renforcement des capacités thoraciques chez les sportifs, action contre les infections pulmonaires, absorption de toutes les énergies négatives. Sur le chakra de la gorge : atténue la toux, dissipe les enrouements. Plan émotionnel et mental : chakra du troisième œil et chakra de la gorge : permet un meilleur rayonnement personnel car elle débarrasse le timide du sentiment d’infériorité en lui donnant plus d’assurance, de confiance en soir. Absorbe et emprisonne les énergies négatives de l’environnement. Une grande diorite orbiculaire placée dans une pièce absorbe efficacement les pensées négatives. Elle permet à une forte personnalité de rayonner autour d’elle. On évitera d’en abuser car c’est une pierre d’autorité et de pouvoir. Purification et rechargement : eau distillée, pas de sel, lumière lunaire, amas de quartz

 

Disthène : voir cyanite

 

Dolomite :puissance relativement faible, mais efficacité certaine en séances courtes répétées fréquemment. Purification du sang, action sur les organes de purification : foie, reins, intestins. Facilite la digestion et le travail de l’estomac (chakra du plexus solaire). Combat l’anémie et le rachitisme. Grande douceur, apaisement des fièvres et des maux de tête. Décontractante, la dolomite aide à se débarrasser des crampes en détendant les muscles tétanisés. Elixir en application directement sur zone ou en ingestion. Plan spirituel : sur le chakra du troisième œil, un cristal de dolomite contribue au développement des facultés extrasensorielles. Purification et rechargement : eau distillée, pas de sel, sur amas de quartz, peu de soleil.

 

Dumortiérite : Très semblable à celles du lapis-lazuli et de la sodalite avec une puissance moindre, la dumortiérite est une pierre modeste qui agit dans le temps. Il est préférable de la garder sur soi en permanence. Elle nécessite des purifications fréquentes. Plan spirituel : elle permet de garder l’esprit éclairé par les conseils d’ne haut, de conserver son intuition en toutes circonstances, de se stabiliser sur les chemins de la destinée. Purification : eau distillée non salée, amas de quartz, peu de soleil. Purifications rarement nécessaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Copyright @ All Rights Reserved

BANK