N-O

 

Nacre : La nacre brute qui revêt l’intérieur de certains coquillages présente souvent des reflets irisés qui permettent, comme l’opale blanche, d’ouvrir le chakra du troisième œil pour un accès au corps mental. Pour des applications plus précises, on préférera utiliser des perles (voir perles). Purification et rechargement : eau distillée salée, essuyage doux, soleil et lumière lunaire

 

Néphrite : voir Jade

 

Nuumite : Apaise les maux de tête et calme les douleurs, sur le chakra du plexus, elle régulera la production d’insuline. Sur le troisième œil, elle clarifiera la vision, sur le chakra de la gorge, elle permettra de mieux s’exprimer (on l’associera volontiers avec une calcédoine). Elle stimule la mémoire et permet de mettre en forme se intuitions, elle renforcera les effets de la fluorite pour tous les travaux intellectuels.C’est une pierre de protection importante contre les énergies négatives émises par des personnes. Associée au larimar, elle purifiera l’aura de toutes les formes de pensées négatives et entités astrales qui auraient pu s’y accrocher. Elle ouvre les chakras tout en ancrant fortement à la terre. Purification : eau, amas cristallin.

 

Obsidiennes :Plan physique : chakra de la gorge : soulagement de l’arthrose cervicale. L’élixir d’obsidienne peut être ingéré. Plan émotionnel et mental : elle chasse les illusions, les mythes et les fantasmes. Elle est profondément ancrée dans le concret mais construit autour du patient un rempart de protection qui favorise sa propre concentration lors de ses recherches méditatives. Lorsqu’on l’utilise seule, l’obsidienne demande beaucoup de précautions. Le débutant se fera assister d’un initié expérimenté. On ne méditera à l’aide de l’obsidienne que lorsque l’on aura la certitude de vouloir connaître la vérité sur soi. On ne doit pas jouer à se faire peur car la vérité est parfois douloureuse et traumatisante. Plan spirituel : l’obsidienne noire, quelles que soient ses variantes (étoilée, argentée, dorée ou arc-en-ciel) a une grande importance en lithothérapie. Concrète, elle est un lien solide avec la Terre-Mère. Protectrice, elle joue un rôle de puissant bouclier contre les énergies négatives et les influences les plus néfastes. Tranchante comme un rasoir, elle pourfend les ténèbres et donne l’accès à la lumière de la connaissance, à la vérité. Elle élargit le champ de conscience, permet à l’âme de grandir et prospérer en l’irriguant des énergies fertiles puisées dans le terreau de la mémoire. C’est la pierre de l’équilibre absolu Yin et Yang, dans laquelle l’obscurité transcende la lumière et la lumière se fond dans les ténèbres.

 

Obsidienne étoilée ou floconneuse : C’est probablement la moins puissante de toutes les obsidiennes, mais à quelque chose malheur est bon : c’est aussi celle qui ne nécessite aucune précaution particulière pour son utilisation. On préférera l’obsidienne noire étoilée de blanc. Elle symbolise un ciel nocturne étoilé. Elle est très utile lorsque l’on pénètre dans une roche météoritique pour retracer son voyage dans le temps et l’espace. C’est une pierre très équilibrée entre le spirituel et le matériel, entre les énergies Yin et les énergies Yang. C’est une pierre d’impartialité. L’obsidienne noire mouchetée de brun rouge donne de l’énergie pour parvenir au terme de ce voyage. Elle apporte de l’aide aux hypocondriaques en leur donnant le sens des réalités et en recentrant les déviances de leurs somatisations. Bon antispasmodique

 

Obsidienne oeil céleste : C’est incontestablement la plus puissante et la plus complète des obsidiennes. Taillée en boule ou en cabochon, elle est le témoin divin de la quête de la vérité et de la connaissance. Plan physique : elle est très efficace pour guérir les dépressions nerveuses, les convulsions, l’hystérie, l’épilepsie et calmer la peur. Plan mental et émotionnel : c’est elle qui va nous permettre d’aller au fond de nous-mêmes, d’explorer les zones obscures de notre mémoire enfouies sous des années de refus de la vérité, de révéler des pans entiers de notre personnalité ignorée, masqués par une éducation trop stricte, par une autorité parentale étouffante, par le conformisme social, par les pressions de l’entourage. Plan spirituel : c’est une pierre de très haute spiritualité. Elle est le siège de toutes les énergies positives et rayonne puissamment de sa protection. C’est une pierre capable de procurer de grandes joies et de prodiguer beaucoup de bonheur, mais en cas d’irrespect à son égard, elle peut provoquer une grande tristesse et même des tendances suicidaires.

Purification : l’obsidienne ne nécessite aucune purification car elle repousse les énergies négatives et les forces du mal. De plus, elle n’est pas programmable : l’obsidienne ne montre que ce qui est.

Rechargement : elle aime passionnément les grands amas de quartz, la lumière lunaire, surtout en pleine lune, celle du soleil, celle des flammes (l’obsidienne noire vient du magma incandescent de la Terre-Mère). Elle aime toutes les lumières qui percent sa carapace sombre pour se mêler à sa lumière intérieure intense.

 

Oeil de faucon : guérit les troubles de la vue (fatigue visuelle, conjonctivites…). Effets puissants et efficaces. Améliore le sens de l’observation, la précision de la vision avec une attention soutenue. Bon régulateur de la respiration, purifie les bronches, apaise les enrouements (excellente pierre pour les chanteurs, les conférenciers…). Plan émotionnel et mental : ouvre l’esprit aux idées neuves, stimule l’écoute des autres. Cette pierre est recommandée aux personnes très conservatrices, étroites d’esprit, psychorigides, repliées sur leurs certitudes afin de les aider à mieux accepter la nouveauté, d’autres modes de pensée et un peu de fantaisie. Purification et rechargement : eau distillée salée, rechargement sur amas de quartz au soleil.

 

Oeil de fer : l’œil de fer est force, audace et énergie. Il convient particulièrement bien aux personnes fatiguées, tristes. Il agit particulièrement bien pour la régulation du rythme cardiaque et convient aux sportifs qui doivent fournir un effort soutenu et prolongé. Il regroupe en lui toutes les qualités du jaspe rouge, de l’hématite et de l’œil de tigre. C’est une excellente pierre, très complète. Purification et rechargement : eau distillée salée, sur amas de quartz au soleil.

 

Oeil de taureau : c’est un œil de tigre à dominante rouge et marron rouge. Tout aussi protecteur, il est plus spécifiquement employé pour acquérir force et courage. Il est moins passif que l’œil de tigre, plus agressif. Il protège du vol des biens matériels. On peut le disséminer dans la maison en compagnie de l’œil de tigre.

 

Oeil de tigre : favorise le bon fonctionnement du système digestif. Comme son effet protecteur élimine le stress, il évite les problèmes d’estomac, d’acidité gastrique. Il redonne de la souplesse aux os et aux muscles, procure des impulsions musculaires plus vives (détentes, réflexes). Il amplifie l’acuité visuelle, améliore la vision nocturne. Plan émotionnel et mental : l’œil de tigre a un effet miroir : il réfléchit les énergies négatives vers son émetteur. De ce fait, il a un effet protecteur et, en quelque sorte, pédagogique : il fait prendre conscience du mal qu’une personne mal intentionnée inflige à son entourage en le lui faisant subir. On chassera les ondes négatives de chez soi en disposant quelques morceaux d’œil de tigre dans la maison et au-dessus de la porte pour les empêcher d’entrer. L’œil de tigre protège contre d’éventuels sorts qui vous seraient jetés. Il donne de l’énergie et du dynamisme, le sens du contact avec autrui, le sens de l’amitié. Il procure aussi une grande indépendance d’esprit, de l’autonomie, la liberté de penser, avec une grande force de caractère, de la confiance en soi et beaucoup de souplesse. Il déteste les conceptions figées et se porte garant de l’évolution de la pensée. Purification et rechargement : à l’eau distillée salée, rechargement sur amas de quartz au soleil

 

Olivine : voir péridot

 

Onyx : Chakra de la gorge : guérit les troubles auditifs, les bourdonnements d’oreille, atténue des acouphènes Plan émotionnel et mental : il donne du self-control, le sens des responsabilités et une grande stabilité de conduite. Cependant, son port prolongé peut engendrer la tristesse, la peur, l’ennui, la morosité. L’onyx noir est fortement déconseillé aux femmes enceintes. Plan spirituel : c’est une pierre d’enracinement à la terre. Purification et rechargement : eau distillée, éventuellement salée en cas de nécessité, sur amas de quartz, lumière lunaire, soleil.

 

Opales : la classification minéralogique ne reconnaît que quatre sortes d’opales (commune, hydrophane, noble et opale de feu). En conséquence, toutes les autres appellations (opale des Andes, opale violette, laiteuse, ligneuse, mousse, multicolore, cerise, dendrite, pintade ou autre) sont purement descriptives et doivent obligatoirement entrer dans une des catégories admises par la minéralogie. On nuancera les applications des opales communes selon les couleurs dominantes de la matière ou des irisations. Purification : bains d’eau distillée le plus souvent possible. Surtout pas de sel. Le bain peut être placé en lumière lunaire pour un rechargement en douceur et en lumière solaire pour lui donner la force, l’éclat et la luminosité

 

Opale commune : Blanc laiteux avec camaïeux de gris parfois colorés (rosés, violacés, vert pâle, jaune…). La plupart des variétés d’opales (opale des Andes, violette, laiteuse…) entrent dans cette catégorie. C’est évidemment en fonction des couleurs dominantes de la matière ou des irisations que les propriétés de chacune sont nuancées. Plan physique : comme toutes les opales, ce sont les capacités d’équilibrage du corps en eau qui dominent : elles compensent les phénomènes de déshydratation comme les problèmes de rétention d’eau. Cependant, les opales communes sont, de ce point de vue, moins efficaces que les opales hydrophanes et les opales de feu. Plan émotionnel et mental : globalement, les opales communes ont des effets calmants, apaisants. Elles stimulent la réflexion, favorisent le sommeil. Plan spirituel : elles structurent et illuminent le corps mental de notre aura, en élèvent la fréquence vibratoire.

 

Opale de feu : chakra du sexe : elle régule les périodes de menstruation, aide à la procréation chez la femme et facilite l’accouchement. Elle agit en purificatrice sur tous les liquides vitaux, depuis le moindre liquide contenu dans les interstices cellulaires jusqu’au liquide le plus abondant dans l’organisme (le sang), en passant par tous les liquides stagnants (liquide céphalo-rachidien, par exemple) ou tus les liquides actifs produits par nos organes (transpiration, urine, sperme…). Chakra de la base : délivre des contractures musculaires. Chakra du plexus solaire : aide à la convalescence, ouvre l’appétit. Chakra du cœur : elle agit sur l’hydratation de la peau, sa tension, son élasticité.

Plan émotionnel et mental : c’est par excellence, la pierre qui convient au chakra du sexe : stimulation, levage des inhibitions, renforcement du désir, accès plus spontané au plaisir. Elle est aussi efficace chez les hommes que chez les femmes.

 

Opale hydrophane : Blanc opaque, rarement et peu teinté. Elle devient transparente et irisée lorsqu’elle est plongée dans l’eau.

Plan physique : régulation des liquides du corps, purification. Effets diurétiques. Activation de tous les organes producteurs de liquides. Peut provoquer des phénomènes de sudation. Plan émotionnel et mental : cette pierre étrange est le symbole de la révélation de qualités cachées ou enfouies qui ont besoin d’une intervention extérieure pour révéler leurs trésors. L’opale hydrophane convient aux gens qui pressentent en eux des qualités qu’ils cachent ou refusent par manque de confiance en eux. C’est en appliquant cette pierre au chakra du sommet que l’on pratique cette méditation. Plan spirituel : elle agit directement sur le corps causal et permet la manifestation de la vérité. Elle peut être utilisée au chakra coronal en couplage avec une obsidienne au chakra de la base, favorisant ainsi une canalisation des énergies cosmiques sur l’ensemble des chakras.

 

Opale noble (blanche) : elle a des effets bénéfiques sur les reins et la vessie qu’elle régule. Elle hydrate et assouplit la peau qui garde durablement son élasticité. Elle retarde l’apparition des rides. En élixir (sur la peau ou en ingestion), elle retarde les effets du vieillissement de l’organisme.

Plan émotionnel et mental : elle est le symbole de la tendresse amoureuse, de la pureté des sentiments, de la confiance partagée et surtout de la fidélité. Elle favorise le sommeil, les rêves amoureux et l’intuition. Plan spirituel : elle illumine et fait rayonner le corps causal.

 

Opale noble (noire) : elle a des effets protecteurs sur tout l’organisme. Elle opère sur les rhumatismes articulaires. Elle a une action bienfaisante contre les maladies pulmonaires infectieuses. Plan émotionnel et mental : elle procure des rêves prémonitoires, des visions claires de l’avenir. De ce fait, elle est très utile dans les arts divinatoires. Elle stimule l’intuition. Plan spirituel : avec ses irisations vives bleues, vertes, jaunes et rouges, elle permet d’atteindre de très hauts niveaux de spiritualité dans la méditation. Elle fait monter le corps mental en fréquence vibratoire et renforce le corps causal. Elle aide le mourant dans son passage vers l’au-delà, l’illumine dans sa fusion avec les forces cosmiques.

 

Ophite : voir serpentine

 

Or : l’or a des effets bénéfiques sur les yeux. Il guérit les orgelets, soulage les conjonctivites. En élixir, il prévient les crises d’épilepsie. Plan émotionnel et mental : générosité, noblesse des sentiments, richesse intellectuelle dans tous les domaines complexes de la réflexion : philosophie, géopolitique, économie et finances, psychologie, et tout ce qui concerne l’analyse profonde des activités et des sentiments humains. Plan spirituel : il agit sur les capacités extrasensorielles en les développant, en les renforçant, en les bonifiant, en les illuminant de sa sagesse. Il s’applique exclusivement au chakra du sommet et peut être couplé au cristal de roche, au diamant, à l’opale noble, à l’azurite, et au lapis-lazuli dans un travail de recherche spirituelle poussée. Il éclaire l’esprit, favorise le rapprochement avec l’être suprême et peut provoquer un engagement de type sacerdotal. Sa richesse extrême l’autorise à un détachement des choses matérielles. Purification et rechargement : eau distillée salée, sur amas de quartz, lumière solaire et lumière des flammes

 

Orpiment : l’orpiment est, comme le soufre, un élément purificateur dont les effets bactéricides et fongicides sont bien connus. Il est très physique et agit peu sur l’intelligence ou la mémoire. Il exerce cependant une fonction intéressante sur le système nerveux en dynamisant les transports d’énergie. Il active les réflexes et donne plus de précision dans les mouvements et les gestes. Plan émotionnel et mental : l’orpiment est solaire, il véhicule chaleur et énergie. Il transmet son dynamisme, sa joie, son énergie enjouée au chakra du plexus solaire comme à celui du sexe lorsqu’il présente des nuances orangées. Purification et rechargement : amas de quartz uniquement, beaucoup de soleil

 

Orthose : recommandée lors des régimes alimentaires amaigrissants. Elle favorise l’élimination, la dissolution des graisses, le travail des reins et de la vessie. Elle calme les douleurs dentaires sur les molaires, les dents de sagesse, les os de la mâchoire. Elle agit sur les glandes salivaires et favorise la salivation. Plan émotionnel et mental : ses propriétés sont proches de la citrine. Elle donne de l’énergie, de la puissance mais aussi de la légèreté en même temps que de la volonté. Elle est recommandée dans les cas de surmenage intellectuel et d’inertie mentale. Elle est excellente pour les pères qui éprouvent des difficultés relationnelles avec leurs enfants : elle est à la fois autorité douce et justesse d’appréciation, compréhension et fermeté. Plan spirituel : son aspect doré lumineux en fait une bonne pierre de spiritualité au chakra du troisième œil et au chakra coronal. Elle est d’un magnifique soutien dans un engagement de type sacerdotal, mais cela peut aussi s’appliquer aux engagements dans des actions de type humanitaire. Purification et rechargement : eau distillée, pas de sel, sur amas de quartz, beaucoup de soleil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Copyright @ All Rights Reserved

BANK