T

 

Tanzanite : elle agit essentiellement sur le cerveau (meilleure irrigation, dynamisation des échanges chimiques et électriques) mais elle est aussi très bénéfique pour la vue et l’ouïe. Bonnes propriétés apaisantes sur les douleurs stomacales. Plan émotionnel et mental : c’est une pierre qui stimule l’imagination, la créativité artistique, l’écriture musicale et la qualité d’écoute, le talent littéraire, l’humour. Elle donne l’envie irrépressible de se cultiver dans tous les domaines du savoir humain, d’acquérir une culture très vaste car elle fortifie la mémoire et excite la curiosité. La qualité des rêves qu’elle procure pendant le sommeil est incomparable de douceur, de raffinement et d’élégance, avec une magnifique grandeur d’âme et d’esprit. C’est une pierre d’accomplissement de soi. Elle permet de se dégager de toutes nos petites lâchetés du quotidien, nous révèle les meilleurs outils de l’action : l’esprit et la parole. Elle nous donne le désir et les moyens intellectuels de combattre pour la paix.

Plan spirituel : cultivée, raffinée, intelligente, infiniment subtile, la tanzanite est la plus merveilleuse des pierres d’élévation de l’esprit humain vers les sphères célestes. Elle repousse la bête primaire qui est en nous pour ouvrir notre âme au divin et au savoir universel. Le ravissement est un réel enchantement kaléidoscopique, à l’unisson des mélodies de l’âme. Elle stimule également les perceptions extrasensorielles, affine les qualités intuitives. Purification et rechargement : eau distillée salée, sur amas de quartz, un peu de soleil, beaucoup de lumière lunaire.

 

Tectites : les tectites noires sont d’excellentes protections physiques surtout pendant les voyages, particulièrement quand on a l’esprit d’aventure et que l’on part à la découverte de terres inconnues. Elles protègent des vols, des agressions, elles permettent de trouver son chemin et évitent de se perdre. Elles sont particulièrement bénéfiques lorsque l’on fait du camping. Elles permettent de supporter la chaleur en pays chaud et de supporter le froid sous des températures glaciales.

Plan spirituel : lors des nuits étoilées, elles permettent d’entrer en contact avec les étoiles lointaines. On peut le travailler en couplage avec une sugilite. Elles sont particulièrement actives lors des périodes de grande activité météoritique (nuit des étoiles filantes). Elles refusent les énergies et ne peuvent être chargées que positivement. Les vœux que l’on y inscrit se réalisent un jour ou l’autre.

Tectite jaune de Lybie : Plus chaleureuse et plus enjouée elle aime la grande solitude des déserts, ces hauts lieux de méditation. Elle convient aux moments de retraite, loin de l’agitation du monde et des hommes. Elle est tout imprégnée d’un esprit monastique. C’est la pierre de l’ermite.

Moldavite : (voir Moldavite)

Purification et rechargement : inutile, les tectites ne se chargent pas. Elles ne sont pas programmables.

 

Thulite : voir zoisite

 

Titanite : voir sphène

 

Tiffany stone : Il s’agit d’un mélange de bertrandite et d’opale avec fluorite. Cette pierre ne provient pour l’instant que d’une seule mine interdite au public dans le désert de l’Utah, elle est rare. C’est une pierre qui va nous permettre de comprendre nos « inspirations », qu’elles arrivent en méditation, en channeling ou par tout autre vecteur, o l’apposera sur le troisième œil. Sur le troisième œil, elle nous indiquera le chemin de l’énergie subtile qui sommeille au creux de notre bassin et qui ne demande qu’à remonter. Vous sentirez des éclairs qui partent du troisième œil pour descendre jusqu’à la hauteur du pubis et qui remontent, la sensation est curieuse, mêlant plaisir (qui pourrait vous attirer vers le bas) et ravissement (qui nous entraîne vers le haut). Elle va nous permettre de traverser les grands changements de notre vie avec plus de sérénité, on pourra l’accompagner d’un quartz fantôme pour mieux laisser derrière nous ce qui ne nous appartient plus. Sur le chakra sacré, elle va favoriser l’extériorisation de nos sentiments refoulés. Ce trvail pourra être précédé d’un travail avec une obsidienne noire qui va chercher ce qui est enfoui au plus profond. C’est vraiment une pierre à découvrir car elle promet de grandes réalisations au niveau spirituel. On pourra la substituer par un quartz fantôme améthyste.

 

Topaze blanche : elle atténue les migraines et les fièvres. Plan émotionnel et mental (psychologique) : elle est très utiles pour les travaux intellectuels, elle éclaircit les idées, aide à la concentration. Plan spirituel : elle transporte la lumière divine vers l’esprit qu’elle illumine. Elle chasse les incertitudes et éloigne les doutes. Purification et rechargement : eau distillée salée, sur amas de quartz au soleil de forte intensité.

 

Topaze bleue : Elle favorise un sommeil calme, elle est relaxante et apaisante, elle stabilise les surdités évolutives. Plan émotionnel et mental : C’est une pierre douce et généreuse qui aide au dialogue, à l’expression orale, à l’écoute des autres. De ce point de vue, elle contribue à une bonne communication entre les personnes et fait découvrir l’amitié vraie, profonde et durable. En éliminant les tensions consécutives du doute, elle donne aux timides la capacité de s’exprimer avec simplicité. C’est une pierre de savoir et de tolérance, de détachement des choses matérielles et de générosité. Elle s’oppose à l’ignorance et au repli sur soi, au fanatisme, à l’envie, à la jalousie. Elle et sincère et honnête. Elle chasse l’hypocrisie et la mauvaise foi. Elle stimule l’imagination et la créativité artistique. Elle nettoie l’esprit de ses tendances colériques, un peu comme si elle chassait les gros nuages noirs d’un ciel serein. Plan spirituel : pure, intuitive, en connexion avec les forces cosmiques qui la nourrissent en valeurs morales. Purification et rechargement : eau distillée salée, sur amas de quartz au soleil modéré.

 

Topaze impériale : elle est puissamment revitalisante en cas de grandes fatigues : c’est une vraie batterie énergétique qui nous permet de recharger nos propres batteries, aussi bien sur le plan physique que sur le plan mental. Elle favorise la circulation sanguine et défatigue les jambes lourdes. Elle a des effets cicatrisants. Elle stimule goût des aliments et lutte contre les excès de cholestérol. C’est ainsi qu’elle est un excellent auxiliaire des régimes amaigrissants en révélant le goût d’aliments faibles en calories que nos habitudes alimentaires avaient négligés en les trouvant trop fades.

Plan émotionnel et mental : cette pierre magnifique à l’éclat vif est très recherchée pour la gaieté et le bonheur qu’elle propage puissamment autour d’elle et de façon soutenue, car c’est une pierre de grand charisme qui permet d’être admiré et respecté de son entourage (ce n’est pas une raison pour prendre la « grosse tête », la topaze impériale ne le supporterait pas et vous rendrait vite apathique en vous écrasant de fatigue). La topaze impériale a beaucoup de tonus. Elle est dynamisante pour le corps et créée les bonnes conditions physiques qui stimulent l’esprit. La topaze impériale est, en effet, très stimulante pour l’esprit, la mémoire et l’acuité intellectuelle : on dit qu’elle rend malin et rusé… si vous mettez ces qualités au service du bien. Elle répare les chocs nerveux, combat les traumatismes qui entrainent à la dépression. Plan spirituel : c’est au cœur des énergies cosmiques que la topaze impériale puise sa force et son tonus. La topaze impériale est décidément une pierre très complète.

Topaze impériale nuancée de rose : Elle agit puissamment sur le cœur. Elle propage une affection riche et complexe. C’est une pierre de grande passion amoureuse très complète. Elle agit à la fois sur le cœur et l’esprit, elle stimule les capacités et la sensibilité sexuelles, toujours avec une grande tendresse.

Topaze impériale orangée : C’est un puissant stimulateur sexuel, comparable à la zincite et à l’opale de feu. Elle apporte puissance aux hommes, avec délicatesse, et sensibilité aux femmes. Elle permet aux hommes âgés de lutter contre des problèmes de prostate.

 

Topaze rose : c’est un extraordinaire régulateur de la circulation du sang et des échanges vasculaires : oxygénation, purification. Elle agit aussi au niveau des poumons, du foie, des reins. Elle défatigue les jambes, permet d’éviter ou de résorber les varices et les hémorroïdes. C’est un bon tonique sexuel, néanmoins beaucoup plus doux et plus sage que la topaze impériale à dominante orangée car elle irrigue le cœur par vagues en flux affectifs puissants. Plan émotionnel et mental : elle a des puissants effets sur le cœur dont elle guérit les peines (c’est la plus puissante des pierres qui agissent sur les douleurs affectives). Elle relance tous les espoirs déçus, donne confiance en soi. Plan spirituel : en méditation, elle nous suggère le vrai visage du divin dans la bonté et la générosité. Rechargement : sur amas de quartz au soleil

 

Topaze verte : elle abaisse le rythme cardiaque sur un muscle cardiaque qui aurait tendance à l’emballement, elle régule l’arythmie et la tension artérielle. Au chakra du plexus solaire, elle agit sur le bon fonctionnement des reins, du foie, du pancréas et du colon. Plan émotionnel et mental : elle agit avec tendresse au niveau du chakra du cœur. Très explicite, elle véhicule vers l’extérieur des sentiments d’affection nets, véritables et sincères. Elle est généreuse, pleine de compassion objective et concrète. Plan spirituel : elle est ordonnée, méthodique et spontanée. Cette spontanéité n’est pas due à une forme de réflexion mais à une certitude du bien en provenance du corps causal par le biais des chakras supérieurs. Elle élève la fréquence vibratoire du corps causal, du corps astral, des trois chakras supérieurs et du chakra du cœur. Rechargement : sur amas de quartz avec un soleil modéré

 

Tourmalines (généralités) :

Couleurs :

-Achroite : incolore (rare)

-Rubellite : de rose à rouge, rouge violacé

-Dravite : ocre à marron foncé, acajou clair à soutenu

-Verdelite : vert-jaune à vert sombre en passant par le vert émeraude

-Indigolite (ou indicolite) : de bleu pâle à bleu sombre avec de fréquentes nuances qui tendent vers le bleu-vert

-Silérite : rose lilas à bleu violacé

-Schorl ou schorlite : de marron foncé à noir

-Uvite : vert bouteille, parfois jaunâtre, à rouge brique sombre, petits cristaux plats rarement isolés, parfois biterminés (confusion possibles avec le grenat pyrope)

-Multicolores : tourmalines regroupant en leur sein deux, trois, quatre couleurs et parfois plus, longitudinalement le long des cristaux ou transversalement sur les tranches de cristaux ou de blocs de tourmalines extraites de gisements alluvionnaires.

Symbolique : verticalité, alliance de ciel et de la terre

Généralités : la tourmaline est une des pierres qui recouvre la plus grande partie du cercle chromatique. C’est d’ailleurs une des pierres favorites des collectionneurs. Ses applications sont largement fonction de la ou des couleurs des pierres utilisées. Lorsque l’on chauffe une tourmaline, elle se comporte comme un aimant vis-à-vis des poussières et autres corps légers de l’environnement, une de ses extrémités étant chargée positivement, l’autre négativement. Aussi est-il parfois utile de bien connaître la polarité de ses cristaux de tourmaline avant toute utilisation. Néanmoins, ne vous « polarisez » pas trop sur le sujet car, avec un peu d’expérience et de sensibilité, vous ne vous poserez même plus la question. Le champ vibratoire de la tourmaline attire à elle tout ce qui l’entoure. Aussi est-elle une pierre essentielle pour attirer à soi amitié, affection et bonne fortune. Cependant, la faculté d’attirance de la tourmaline ne fait pas la différence entre ce qui est bon et ce qui est mauvais : elle peut tout aussi bien attirer inimitié, haine, et revers de fortune. C’est pourquoi quelques précautions s’imposent dans son utilisation au quotidien notamment dans la connaissance de sa polarité. A moins que vous ne disposiez d’instruments de mesure électrique, interrogez simplement votre pierre, laissez-vous guider. En général, sur un cristal de tourmaline monoterminé, le positif se trouve sur la terminaison, le négatif sur la base. La structure cristalline striée en surface permet une canalisation des énergies qu’on y envoie. La circulation de ces flux est très rapide et leur transformation immédiate en vibrations est clairement perceptible. La tourmaline est un pont à effets multiples : centrée sur le chakra du cœur, elle ouvre la communication entre les chakras et le plan physique et les met à l’unisson. Elle est génératrice d’harmonie et hautement protectrice. Elle est d’un raffinement extrême, favorise la noblesse des sentiments et la conscience de sa propre place dans l’univers et la société pour lesquels elle permet d’œuvrer dans le bien. Elle rend les idées claires et limpides, augmente la vitesse de réflexion, la vivacité de l’esprit, avec rectitude et précision. La rectitude est le maître-mot de la tourmaline : elle engage à la droiture aussi bien sur le plan spirituel (honnêteté, fidélité) que sur le plan physique. Elle aide en effet à la station debout. Elle est particulièrement recommandée aux enfants qui apprennent à marcher, aux personnes âgées qui éprouvent des difficultés à se déplacer, aux handicapés moteurs, aux personnes en rééducation fonctionnelle, aux convalescents pour lesquels la station debout est pénible. Outre ces qualités générales qui font de la tourmaline une des pierres maîtresses de la lithothérapie, chacune des variétés véhicule des propriétés particulières liées à sa couleur.

Purification des tourmalines : eau distillée salée

 

Tourmalines bicolores : Couleurs :

-Tête de turc : vert dense à extrémité rouge

-Tête de maure : incolore à extrémité noire

-Blue lagon : vert pâle à extrémité bleue indigo

-Melon d’eau : du vert pâle au vert bleu soutenu de l’indicolite à une extrémité, du rose pâle à l’acajou soutenu des rubellites et dravites en passant par les mauves de la silérite à l’autre extrémité.

-D’autres variétés présentent des dégradés du bleu pâle au bleu sombre, du jaune au rose, de l’ocre au vert franc…

Elles ont les propriétés des couleurs qu’elles présentent.

 

Tourmaline bleue : Plan physique : elle contribue au traitement des dysfonctionnements oculaires. Comme le lapis-lazuli, l’indicolite est un bon auxiliaire de diagnostic : elle contribue à dévoiler les causes profondes d’un mal apparent. Elle autorise un sommeil profond peuplé de rêves, aussi étranges qu’agréables, tout en modérant les sudations nocturnes excessives. Plan émotionnel et mental : l’indicolite agit plus particulièrement sur l’intelligence et la créativité. C’est une pierre de fidélité, non seulement en amour mais aussi dans le domaine des idées, des conceptions et des valeurs morales. Plan spirituel : lorsqu’on l’utilise pour un rééquilibrage sur le chakra du plexus solaire, l’effet de « pont » est à sens unique, des chakras physiques vers les chakras spirituels. C’est une excellente préparation pour des personnes très matérialistes qui souhaiteraient pouvoir accéder à des travaux spirituels d’un niveau élevé notamment à l’aide de l’azurite. C’est une excellente pierre d’intuition capable de bien développer vos capacités extrasensorielles et notamment vos possibilités télépathiques.

 

Tourmaline dravite : la dravite est une tourmaline qui contient beaucoup de magnésium. Cette haute teneur en magnésium en fait une pierre qui permet de se régénérer après une période d’excès alimentaires, d’alcool, de manque de sommeil.

Plan émotionnel et mental : elle donne le goût à une vie plus rigoureuse, plus sérieuse, plus rangée afin de compenser les effets physiques d’une vie désordonnée en prenant conscience de la vanité et de la fatuité des plaisirs immédiats trop éphémères.

Plan spirituel : elle enracine et permet de bénéficier des sage conseils de la Terre-Mère. On acquiert ainsi du bon sens : celui des réalités et des impératifs d’une vie saine.

 

Tourmaline melon d'eau : : le vert et le rose peuvent se présenter transversalement (rose au centre et vert en périphérie, ou l’inverse), ou longitudinalement (vert à une extrémité, rose à l’autre), parfois avec des couleurs alternées. Les roses varient du rose très pâle au rose fuchsia, plus ou moins orangés ou violacés. Les verts varient des verts très pâles aux verts sombres, plus ou moins jaunâtres ou bleutés.

Symbolique : Eros, fils des deux Aphrodites (Pandemios : le désir physique, et Ourania : le désir spirituel), symbole de l’union des opposés.

La tourmaline melon d’eau réunit à elle seule toutes les propriétés de la rubellite (tourmaline rose) et toutes celles de la verdelite (tourmaline verte).

Plan émotionnel et mental : comme l’aurore, elle chasse les angoisses et les démons de la nuit et apporte le renouveau et l’espoir de chaque nouvelle journée. C’est une pierre qui ne plaisante pas avec le cœur et les sentiments. Comme toutes les tourmalines, elle est rigueur et droiture. Elle apaise en même temps qu’elle stimule et dynamise. Aussi puissante que douce, c’est la combinaison idéale pour stimuler et équilibrer le chakra du cœur. Elle traite les blessures émotionnelles en même temps qu’elle y fait pénétrer des flux amoureux puissants qu’elle extériorise dans l’allégresse. Elle fait prendre conscience de tout l’amour qui nous est donné, même lorsque l’on est confronté à un problème de carence affective. L’effet de « pont » est parfait entre les actions curatives et créatives, en réception et en extériorisation des énergies. Plan spirituel : présentant en elle les deux couleurs principales du chakra du cœur, c’est incontestablement la meilleure pierre qui puisse lui être apposée. Comme la tourmaline verte, elle est une excellente pierre de centrage qui contribue à un développement harmonieux du corps astral qui est le siège des émotions. Rechargement : sur amas de quartz, au soleil.

 

Tourmaline noire : la tourmaline noire a la propriété de protéger contre les phénomène d’électricité statique et les ondes hertziennes : dans les coins extrêmes d’une maison ou un appartement situé à proximité d’une ligne électrique à haute tension, sur le compteur d’électricité de la maison, sur la télévision, sur l’écran de l’ordinateur, et d’une façon générale sur tous les appareils électriques qui produisent des ondes et vibrations préjudiciables dans les activités d’un passionné des énergies des pierres et tout particulièrement les téléphones portables, émetteurs de ces micro-ondes si utiles pour vous cuire les neurones. Plan émotionnel et mental : la tourmaline noire peut être portée sur soi pour se protéger des énergies néfastes de personnes négatives de son entourage, pour se protéger d’évènements douloureux (accidents, oublis, agressions, etc…) Plan spirituel : le schorl provoque un enracinement profond dans la terre. C’est pourquoi on l’utilise sur le chakra de la base ou en contact avec la plante des pieds. Il favorise le retour à la conscience, recentre toutes les déviances et digressions de l’esprit, l’empêche de basculer dans la folie, le canalise dans une sorte de tube protecteur qui refoule toutes les influences négatives extérieures, dans ces moments où l’esprit est particulièrement vulnérable parce qu’ouvert à l’infini, ultra-sensible, en état de recherche de la connaissance, donc ignorant des dangers qui le menacent. Géobiologie : c’est la pierre la plus efficace pour la protection d’un espace de vie. Elle compense activement les perturbations négatives comme les cheminées cosmotelluriques, les nœuds géopathogènes (Hartmann, par exemple), les croisements de flux souterrains… Pour protéger un lieu de vie, il suffit de placer quatre tourmalines noires à chaque étage, aux quatre coins extrêmes de la maison ou de l’appartement. Elles peuvent aussi être placées directement à l’emplacement de la perturbation géobiologique. Purification : purification à l’eau distillée salée est indispensable. Rechargement sur amas de quartz au soleil et à la lumière lunaire surtout de pleine lune.

 

Tourmaline rose ou rubellite : elle est dynamisante pour le corps et donne beaucoup d’énergie et de tonus par le biais de l’enthousiasme qu’elle transmet au corps via le chakra du cœur. En même temps, elle est apaisante et déstressante. Plan émotionnel et mental : la tourmaline rose, quelle que soit sa nuance, est liée au chakra du cœur. Elle permet de réactiver ce centre d’énergie lorsque celui-ci s’est renfermé à la suite d’une blessure amoureuse, de désamours récurrents, de négligences, de renoncement à l’amour, de non-désirs ou de craintes que l’on peut avoir vis-à-vis du sentiment amoureux. La tourmaline rose incite à l’extériorisation des sentiments, voire à une exubérance vivifiante et joyeuse. Ainsi, permet-elle le partage du plaisir physique en amour. Chez la femme, elle permet de s’affranchir des problèmes psychologiques qu’elle rencontre fréquemment au début de la ménopause. Elle apaise les difficultés relationnelles qu’un ou une adulte peut avoir avec une mère possessive et autoritaire. Plan spirituel : l’amour de Dieu, ou, pour les athées, l’amour d’une force supérieure indéfinissable… Rechargement : sur amas de quartz, au soleil.

 

Tourmaline uvite : Couleurs : de vert olive à vert sombre, rouge à marron brun

C’est la seule tourmaline dont les cristaux soient tabulaires (plats en forme de table) alors que les autres cristaux de tourmaline sont colomnaires (en forme de colonne)

C’est une pierre de centrage énergétique, d’équilibre et de stabilisation.

Plan émotionnel et mental : cet équilibre se manifeste au niveau de l’esprit : l’uvite permet de compenser une carence en intuition par le raisonnement, et inversement. Pierre de conciliation intérieure, elle nous permet d’être en accord avec nous-mêmes, avec ce que nous sommes, physiquement, intellectuellement, spirituellement, culturellement, socialement, financièrement…

Plan spirituel : c’est une pierre de nettoyage et de structuration de l’enveloppe énergétique car elle permet la montée en fréquence de chacune des couches de notre aura, du corps physique vers le corps astral, du corps astral vers le corps mental, du corps mental vers le corps causal.

Uvite verte : Chakra du cœur : elle régule les pulsations cardiaques comme un métronome. Chakra du plexus solaire : elle a une fonction purificatrice en harmonisant le travail du foie, de la vésicule biliaire et des intestins.

Uvite rouge : Chakra racine : elle stabilise le mental. Elle recentre et compense les digressions de l’esprit. Elle s’attaque aux dérèglements physiques d’origine mentale (boulimie, anorexie, troubles obsessionnels compulsifs, eczéma, par exemple)

Rechargement : sur amas de quartz, au soleil.

 

Tourmaline verte : c’est par excellence la pierre qui permet de se prémunir contre les maladies physiques mais c’est surtout la pierre des guérisseurs et de la guérison. On peut l’utiliser en couplage avec à peu près toutes les autres pierres pour en canaliser les énergies, les renforcer, les guider et en amplifier les effets. Elle agit sur le système nerveux, du cerveau à la moelle épinière jusqu’aux plus infimes terminaisons nerveuses. Elle développe les sens du toucher, de l’odorat et du goût. Bien entendu, elle agit sur le système de circulation sanguine en s’attaquant aux obstacles qui freinent une circulation sanguine fluide (veines et artères obstruées par des dépôts de cholestérol), sur les poumons en approfondissant et en purifiant la respiration (maladies et handicaps pulmonaires), sur la peau (cicatrisation des blessures, maladies de peau). Elle régule et rééquilibre les fonctions hormonales. Ses multiples qualités d’amélioration du plan physique en font une fantastique pierre de rajeunissement, aussi bien sur le plan physique que comportemental. La tourmaline verte est une vraie cure de jouvence. Particulièrement recommandée en rééducation fonctionnelle des handicaps physiques liés à la marche (c’est la pierre de la « droiture »). Plan émotionnel et mental : elle permet à un (une) adulte de restaurer des liens de confiance et de dialogue avec un père trop souvent ou trop longtemps absent physiquement ou affectivement, car la tourmaline verte permet de resserrer les liens familiaux, de les faire vivre, de les bonifier dans l’amour, la tolérance et la compréhension. En tant que pierre de guérison, elle s’occupe tout aussi bien de l’esprit que du corps. Elle établit des garde-fous lors de comportements psychologiques ou physiques incontrôlés qu’elle canalise et régule. Elle favorise la créativité, stimule l’imagination. Plan spirituel : Pierre de centrage, appliquée au chakra du cœur, elle fluidifie la circulation des énergies dans les méridiens, fait circuler les énergies entre tous les chakras, favorisant ainsi l’élévation de la fréquence vibratoire du corps mental qui va permettre de faire rayonner plus loin le corps causal. La tourmaline verte peut servir à colmater des trous auriques et des déchirures par lesquels des influences négatives pourraient passer, notamment au niveau du corps éthérique.

 

Triphane : voir hiddénite

 

Tsavorite : La tsarovite délivre une grande puissance sur une courte durée. Ses propriétés sont proches de celles du diopside : régulation des troubles du métabolisme, du système cardio-vasculaire et de l’équilibre sanguin. Lutte contre les effets du diabète. Estompe les traumatismes liés à l’enfance. Elle est très efficace pour apaiser instantanément des douleurs aiguës. Elle nécessite une purification après chaque séance.

 

Tugtupite : La tugtupite a des propriétés très proches de celles de la rhodonite et plus particulièrement de la rhodochrosite. La tugtupite gemme est très rare. Elle a d’excellentes qualités anti-stress, mais ces propriétés mériteraient d’être un peu mieux précisées sur le plan qualitatif. On a déjà pu constater quelques apaisements de tremblements dus à une maladie de Parkinson, une amélioration de l’état d’un ulcéreux gastriques, mais ces cas sont trop marginaux pour en tirer de véritables enseignements. Purification et rechargement : eau distillée, pas de sel, amas de quartz au soleil

 

Turquoise : elle a une action purificatrice sur les fluides vitaux du corps, sang, urine, sperme, liquide céphalo-rachidien, sécrétions hormonales. A ce titre, elle peut être travaillée au chakra du sexe. Chakra du cœur : elle renforce le système immunitaire. Chakra du plexus solaire : elle est efficace contre les intoxications, les empoisonnements, les excès de cholestérol, de triglycérides, de sucre. Chakra de la gorge et chakra du troisième œil : elle protège les muqueuses de la gorge, du nez et de la boîte crânienne ainsi que les yeux. Plan émotionnel et mental : chakra du troisième œil : c’est une pierre positive, optimiste, qui permet de discerner le bien du mal. Elle est sincère et diffuse la confiance partagée sous le signe de la vérité. La turquoise est un bon régulateur du système nerveux. Elle donne un sens artistique passif qui permet de discerner le bon goût du mauvais. Elle permet de transformer son agressivité, ses instincts guerriers en puissance créatrice et poétique, mais soyez bien attentifs à l’éternelle dualité feu/eau de la turquoise car le contraire est aussi possible. Chakra du cœur : elle conforte l’amitié et le sentiment d’affection réciproque. Chakra de la gorge : c’est, par essence, la grande pierre de communication qui aide à l’expression et favorise l’écoute des autres. Eloquence, virtuosité dans les joutes verbales, sens de la répartie, talents polémiques, qualités vocales, tout y est dans cet archétype majeur du discours talentueux. Pierre de la jeunesse éternelle, elle est néanmoins porteuse d’une solide expérience qui donne courage et savoir-faire intuitif. Chakra du cœur et chakra du plexus solaire : ses effets apaisants contribuent à maîtriser ses coups de colère.

Plan spirituel : la turquoise élève l’esprit vers le ciel. Depuis la nuit des temps, la turquoise est une pierre sacrée en Egypte, en Perse, au Tibet, en Inde, chez les Mayas, les Aztèques et les Incas. Magique, elle a les effets de protéger votre entourage de vos propres pensées négatives en les absorbant à tel point qu’elle peut pâlir et mourir., voire se fendre lorsque la maladie ou la mort frappe son propriétaire, comme si elle s’offrait en sacrifice. Chakra du troisième œil : elle protège aussi des énergies négatives émise par l’entourage, du mauvais œil, des agressions physiques, des accidents, de la mort violente. Purification et rechargement : eau distillée, pas de sel, sur amas de quartz, peu de soleil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Copyright @ All Rights Reserved

BANK