Ulexite ou pierre télévision : L’ulexite a une propriété physique étonnante : comme une fibre optique, elle déplace les images. Lorsque l’on pose une tanche d’ulexite polie sur une image, cette image est transférée à la surface de la pierre. Plan physique : bon régulateur cardiaque. Contribue à la réparation des fractures osseuses. Plan émotionnel et mental : c’est une pierre d’élargissement de la conscience qui permet une bonne matérialisation des rêves et en fixe le souvenir. Elle permet aussi de faire la part des choses dans la mémoire de ce que nous avons vécu, de tirer la substantifique moelle de ces expériences douloureuses ou agréables, de positiver selon le principe « a quelque chose malheur est bon ». L’ulexite harmonise le comportement avec les pensées et les valeurs que l’on défend. Elle nous permet de nous débarrasser des petites lâchetés du quotidien. Elle développe nos capacités de communication au-delà de la parole. Plan spirituel : c’est un excellent support télépathique. L’ulexite et la pierre de référence à utiliser dans les expériences de télékinésie, de projection d’objets, du corps, de l’âme, et des pensées dans le lointain. Il est conseillé de disposer une pierre d’émission au point de départ, et une pierre de réception au point d’arrivée. La protection avec des tourmalines noires est indispensable. Elle est utile en Reiki pour les traitements à distance.
Purification et rechargement : amas de quartz et lumière lunaire uniquement
Unakite : voir épidote
Uthalite : Voir variscite
Uvarovite : voir grenat
Uvite : voir tourmaline
Vanadinite : la variété rouge orangée, aux somptueuses transparences de miel, est un bon stimulant sexuel pour les hommes comme pour les femmes. Elle est chaleureuse, sincère, spontanée. C’est une pierre de fidélité, de découverte de la maturité amoureuse avec son (sa) partenaire et d’une nouvelle sensualité. Sur le plan physique, elle agit essentiellement sur les glandes endocrines, leurs capacités de sécrétions et de régulation. Elle estompe les crises de toux. Ne pas ingérer de l’élixir de vanadinite en raison de la toxicité du plomb qu’il contient. Plan émotionnel et mental : pierre de stabilisation, elle aide les personnes velléitaires à se recentrer, à poursuivre avec succès un but dans la vie. Elle donne de la force et du courage, d’excellentes bases de stabilisation dans la réalité des choses, elle aide à se « poser » dans la vie. Elle contribue à réaliser ses rêves, à opérer des choix de vie et à s’y tenir. Purification et rechargement : surtout pas d’eau qui abîme et détruit la pierre. Uniquement du sel bien sec, poser la pierre dessus. Sur amas de quartz, très peu ou pas de soleil, lumière lunaire et lumière des flammes.
Variscite ou uthalite : elle élimine l’acidité gastrique. Plan émotionnel et mental : elle permet de se sortir d’états psychologiques proches du désespoir et de l’abandon, de retrouver un élan de confiance en l’avenir et en ses propres capacités. Quand c’est un sentiment d’infériorité qui est la cause de cet état, la variscite permet d’abord de conquérir ou de retrouver la confiance en soi nécessaire à la reconstruction psychologique. Lorsque cet état dépressif a mis en sommeil l’affection que l’on porte à ses enfants, elle permet de renouer avec une tendresse parentale pleine de tendresse, d’amour, de douceur et de prévenance. Bonne pierre de communication, elle permet aussi de renouer avec des amitiés oubliées ou délaissées. Globalement c’est la pierre des retrouvailles : avec soi, avec ses proches, parents, enfants, amis…Plan spirituel : quand on a perdu la foi, c’est la pierre des retrouvailles avec Dieu, débarrassés des pressions religieuses Purification et rechargement : eau distillée, pas de sel, sur amas de quartz, au soleil
Vésuvianite ou idocrase ou vilionite : Couleurs : vert-olive ocré, jaune à brun orangé, violet
Plan physique :
Vésuvianite vert olive : chakra du plexus solaire : elle facilite le travail de la vésicule biliaire, du pancréas, du gros intestin, des reins, et de la vessie. Chakra du sexe : elle régule le flux des menstruations chez la femme.
Vésuviaite brun orange : chakra du plexus solaire : augmente la capacité thoracique et facilite l’oxygénation du sang dans les poumons. Chakra du sexe : améliore la fécondité chez la femme, facilite la procréation, donne plus d’énergie aux spermatozoïdes de l’homme.
Plan émotionnel et mental :
Vésuvianite orange : chakra du plexus solaire et chakra du troisième œil : facilite l’émergence soudaine de pensées plus légères, plus enlevées, plus osées, chez des personnes qui ont tendance à brasser des idées noires en se complaisant dans une morosité permanente ou récurrente.
Plan spirituel :
Vésuvianite violette : chakra du troisième œil : elle est un peu snob, cette variété violette… peu créative, elle donne son avis sur tout ce qui est créatif, un avis souvent critique, nourri de ses propres certitudes. Peu ouverte sur d’autres formes de pensées que les siennes, elle nécessite une association avec une vésuvianite jaune pour s’ouvrir à un formidable positivisme et un sens critique plus objectif et plus constructif. Chakra coronal : là encore, l’association avec la vésuvianite jaune est indispensable pour s’ouvrir. Seule, elle donne l’impression très égoïste d’être en quelque sorte « propriétaire de Dieu », son unique objet d’attention et d’amour. En association, cet amour devient universel : c’est alors un très bel amour du prochain.
Purification et rechargement : eau distillée, pas de sel, sur amas de quartz, beaucoup de soleil.
Violionite : voir vésuvianite
Vivianite : incolore en sortie de gisement, la vivianite change de couleur à l’air dans des nuances vert bleuté à vert foncé
Symbolique : la descente divine vers les hommes
Plan physique : la vivianite est une pierre généraliste très importante qui agit en globalité sur le plan physique pour l’irriguer en énergies cosmiques, en amour et en compassion. Lorsque l’on travaille en séance de soins avec une autre pierre de contact, la vivianite renforce l’action de cette pierre, quelle que soit la pierre, quels que soient les organes concernés. Plan émotionnel et mental : elle aide à diriger son amour vers un organe malade que l’on désire soigner. L’influence des forces cosmiques sur cet organe, via le chakra du cœur, peut être déterminante dans le processus de guérison. La vivianite est très efficace pour les travaux de guérison à distance que l’on prendra soin d’effectuer à la nuit, à la lumière d’une bougie. Plan spirituel : la vivianite est un cas très particulier : originellement sa transparence incolore, telle qu’elle se présente lors de sa découverte, dans la roche, en fait un vecteur privilégié des forces cosmiques. En prenant la couleur verte à la lumière, elle canalise les forces vers le chakra du cœur à toutes fins thérapeutiques. Mais sous une lumière solaire prolongée, la vivianite noircit et canalise les énergies vers le 1er chakra. Ainsi elle canalise les énergies cosmiques, d’abord vers le chakra du cœur, le chargeant en amour divin, puis vers le plan physique, afin d’y développer toute sa force de guérison. Lorsque l’on combat le mal, qu’il soit physique, psychologique ou spirituel, l’apparente structure stratifiée de la cristallisation de la vivianite permet de réaliser une approche méthodique du mal par paliers, afin de mieux le cerner pour l’éliminer.Purification et rechargement : eau distillée, pas de sel, sur amas de quartz, à la lumière lunaire. Conserver la vivianite dans l’obscurité.