W-X-Y-Z

 

Wernérite : voir scapolite

 

Wolfram : brun foncé à noir, éclat métallique

Symbolique : la force physique et énergétique de la foudre

Plan physique : le wolfram, pierre protectrice bien ancrée au sol, joue un rôle important dans la constitution du squelette et son bon fonctionnement. Il aide à la guérison des fractures, au renforcement de la structure du squelette et des muscles, combat les rhumatismes articulaires. Comme le rutile, c’est une pierre pour haltérophiles. Il agit tout en puissance et en force.

Plan émotionnel et mental : il renforce les défenses du corps éthérique et agit en bouclier

Plan spirituel : excellent accessoire de chirurgie aurique en couplage avec un lazer quartz

Purification et rechargement : eau distillée, pas de sel, sur amas de quartz, au soleil à la lumière lunaire.

 

Wulfénite : jaune miel à jaune orangé, voire rouge vermillon

La wulfénite gemme est une pierre très intéressante par la densité de ses couleurs et de son éclat mais ses cristaux sont fragiles. Au chakra du plexus solaire, comme au chakra du sexe, ses propriétés sont très proches de celles de l’ambre mais, si elle n’en a pas la légèreté, elle a le mérite d’entrouvrir tout en puissance la porte du chakra sur lequel on l’applique. Cela peut contribuer à dénouer certains blocages, mais qu’on y prenne garde l tous les abus sont dangereux. On utilisera donc la wulfénite avec modération et sporadiquement car il n’est jamais bon de forcer les portes. Dans des cas plus simples, on utilisera simplement l’ambre, la citrine ou la topaze impériale, la vanadinite (les capacités de stabilisation de la wulfénite lui permettent parfois d’être comparée à la vanadinite et à l’anglésite), le grenat spessartite. Purification et rechargement : pas d’eau, sel bien sec uniquement, purification fréquentes. Sur mas de quartz, beaucoup de soleil.

 

Xyloïde : voir bois fossilissé

 

Zincite : habituellement rouge orangé, éventuellement carminé, parfois vert pomme

Plan physique : comme toutes les pierres rouges nuancées, la zincite a un rapport direct avec le sang, qu’elle fluidifie tout en régulant la présence des globules rouges. Elle exerce une action puissante u chakra du sexe dont elle et le stimulateur par excellence (propriété qu’elle partage avec l’opale de feu, la topaze impériale orangée, la vanadinite, le grenat spessartite), chez les hommes, comme chez les femmes. Mais attention aux abus ! elle pourrait provoquer de grandes fatigues et un déséquilibre dans la circulation des énergies au niveau du chakra du cœur. C’est pourquoi il est préférable de la travailler en couplage avec une tourmaline melon d’eau ou une zinicte verte sur ce centre d’énergie. Ce couplage permet d’ajouter une dimension plus douce, plus affectueuse, plus amoureuse aux propriétés très physiques de la zincite orange et de créer un pont énergétique entre le chakra du sexe et celui du cœur pour y bien faire circuler les énergies. La zincite orange permet le lutter chez les hommes contre les problèmes psychologiques consécutifs à des défaillances prostatiques et, chez les femmes, contre les problèmes psychologiques et les bouffées de chaleur liés à l’apparition de la ménopause.

Plan émotionnel et mental : la zincite est une pierre d’orgueil dont l’abus peut être préjudiciable. Recommandée plutôt aux personnes timides, effacées, peu sûres d’elles, qui ont besoin de s’affirmer par un rapport de force dans un contexte qui les domine et les étouffe. Par sa capacité à contrer les refus phobiques, c’est une pierre d’action immédiate : elle ne remet pas au lendemain ce que l’on peut effectuer le jour même.

Plan spirituel : bien qu’étant une pierre profondément attachée au matériel, elle se teinte parfois d’une nuance spirituelle jaune doré qui l’autorise à être parfois travaillée au chakra du troisième œil dans un but d’approche intellectuelle des créations artistiques et des œuvres littéraires. Au chakra du sommet, elle provoque un autre effet de pont énergétique avec la zincite verte.

 

Zincite verte :

Plan physique : c’est une pierre très intéressante à travailler systématiquement en couplage avec la zincite rouge. Elle apporte au chakra du cœur une dimension affective quand on travaille au chakra du sexe avec une zincite orange et ce n’est pas négligeable. Au chakra du plexus solaire, elle régule les fonctions rénales, agit sur la vessie ; a un effet diurétique purificateur en effet de pont avec une zinicte orange au chakra du sexe.

Plan spirituel : en l’appliquant au ckakra du cœur, elle provoque un autre effet de pont entre le savoir cosmique sur tout ce qui concerne la santé, la prévention et le traitement des maladies, lorsque l’on a placé une zinicte orange au chakra du sommet.

De ce fait, c’est un excellent auxiliaire d’intuition pour les thérapeutes alternatifs.

Purification et rechargement : eau distillée salée, sur amas de quartz, lumière solaire et lunaire

 

Zircon : Couleurs : toutes les couleurs du spectre. Les plus répandues sont :

Hyacinthe : rouge orangé à marron rouge brun en passant par le vermillon

Starlite : bleu à bleu violacé

Il s’agit de deux appellations interdites en gemmologie

Symbolique : le feu intérieur qui nourrit et reconstitue

Le zircon a une teneur relativement élevée en éléments radioactifs (uranium, thorium). C’est une pierre de forte puissance à n’utiliser qu’avec discernement surtout en ce qui concerne les contre-indications des pierres rouges pour les individus colériques, agressifs, autoritaires ou hypertendus. Dans tous les cas, on n’utilisera cette pierre qu’en séance. On évitera de la porter en permanence sur soi, sauf en cas de cancer.

Plan physique : en complément à un traitement médical, c’est une excellente pierre thérapeutique qui contribue efficacement à lutter contre la prolifération des cellules cancéreuses. Elle contribue à apaiser la douleur, s’attaque aux cellules malades ou atteintes par un virus ou un parasite, renforce le système immunitaire, contribue à arrêter les infections. On l’utilisera aussi en assistance préventive aux séances de chimiothérapie, pour lutter contre les effets secondaires désagréables de ces traitements (fatigues, nausées, douleurs abdominales…). On peut l’utiliser sur le chakra du plexus solaire action sur l’estomac, les intestins, les reins, le foie, le pancréas, les ovaires), le chakra du sexe (prostate, testicules), le chakra du cœur (poumons), le chakra de la gorge (gorge, langue, thyroïde). Pour les mélanomes et les os : pierre ou application d’élixir aseptique directement sur zone ou au chakra de la base. Elle fortifie le muscle cardiaque, en ralentit le rythme et le régule. C’est une excellente pierre pour les sportifs. Chakra du sexe : c’est un puissant stimulant sexuel pour l’homme.

Plan émotionnel et mental C’est une pierre d’énergie contenue. Elle dynamise, développe l’enthousiasme et la gaieté sans extériorisation excessive. Elle donne du courage : le courage d’affronter la réalité, d’accepter la maladie, le courage de se battre contre elle. Elle donne aussi de la force : la force de supporter les effets du mal, la force de surmonter les épreuves, la force vitale. Elle attire à elle la bonne fortune, avec discrétion.

Plan spirituel : Elle canalise les énergies cosmiques vers le plan physique. Elle irrigue de lumière divine les organes fragilisés.

 

Zircon starlite : Le zircon starlite s’utilise sur le chakra du troisième œil.

Il permet de déceler les énergies négatives qui rôdent autour de soi, les trous auriques pas lesquels elles peuvent s’infiltrer. Cette pierre repousse les ondes négatives hors de l’enveloppe aurique tout en les transformant en ondes positives qui retournent à leur source, aidant ainsi à la manifestation de la vérité, la vérité de ce que nous sommes dans la réalité, hors de toute interprétation déviante, délirante ou fantasmatique.

Purification et rechargement : eau distillée salée, rarement nécessaires, les zircons ayant tendance à extérioriser les énergies plutôt qu’à les absorber. Sur amas de quartz, au soleil.

 

Zoïsite : Elle régule rythme cardiaque, compense les carences du muscle cardiaque, le stimule et le régule. 0Plan émotionnel et mental (psychologique) : la zoïsite verte convient au chakra du cœur dont elle est un puissant stimulateur, surtout lorsqu’elle se pare d’un rubis rose ou rouge. Elle stimule l’ouverture du chakra du cœur, favorise la réception et l’émission de sentiments, guérit les peines de cœur, aide à la séduction.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Copyright @ All Rights Reserved

BANK